Mon Specialized Turbo Levo Comp Alloy

Modèle 2022

Gen 3

Taille S6 / XXL

 

6 décembre 2023

Poids de la configuration au 20 janvier 2025: 26kg

Essai du Specialized Levo Comp Alu 2022

Mon test et remarques:

Un très bon VTTAE tout suspendu pour commencer à faire du VTT All Moutain /Enduro de façon sereine.

Une bonne base pour le faire évoluer dans le temps.

Agréable à piloter et super stable.

Une très bonne géométrie qui dérive du Stumpjumper Evo.

Le montage Mulet qui donne de l'assurance dans les pentes engagées.

Un gros VTTAE optimum pour les sentiers de VTT exigeants et cassants des Alpes de Hautes Provence.

 

Les + :

 

  • Un super VTT All Mountain/ Enduro
  • Une géométrie qui procure une sécurité en descente.
  • Possibilité de changé l'angle de douille de direction + la hauteur du vélo au niveau de l'axe de roue arrière.
  • Douceur et naturel du pédalage avec le moteur Brose 2.2. Puissance du mode turbo pour le franchissement.
  • Configuration Mulet pour les roues.
  • Système de réglage des différents modes d'assistance avec le smartphone vraiment pratique.
  • Cadre en aluminium vraiment solide.
  • Batterie de 700 Wh, pour faire de longue sortie.
  • Débattement de suspension agréables (150 à l'arrière et 160 à l'avant).
  • Potentiel de customisation important. (Fourche, amortisseur arrière, freinage, biellettes de suspension custom).
  • Cassette 12 vitesses SRAM GX de bonne facture.
  • Des pneus Spécialized de série qui fonctionnent bien.

Les - :

 

  • Le prix public de 7000€ et certain composants un peu en dessous.
  • Pas d'écran d'information de série (en option ou prendre un modèle de VTT plus cher). Impossibilité de faire poser un MasterMind TCU ultérieurement. 
  • Corps de roue libre de la roue arrière de marque Specialized très fragile (casse vers 1200 km) mais prise en garantie ! Dommage de ne pas proposer de série directement leurs jantes Roval équipées de moyeux DT Swiss ou des jantes H 1900 de chez DT Swiss !!!

Spécifications techniques

 

Taille S6 (XXL)

 

Usage:

 

All Moutain

 

Enduro (cross-country + la descente)

 

 

Poste de pilotage

 

POTENCE

 

Alloy Trail Stem, 35mm bar bore

 

GUIDON

 

Alloy, 35mm diameter, 780mm width, 8-degree backsweep, 6-degree upsweep

 

RUBAN DE GUIDON

 

Specialized Trail Grips

 

SELLE

 

Bridge Comp, Hollow Cr-mo rails, 155/143mm

 

TIGE DE SELLE

 

X-Fusion Manic, infinite adjustable, two-bolt head, bottom mount cable routing, remote SLR LE lever, 34.9, S6: 190mm

 

Réglage hauteur de selle: 76 cm

 

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Transmission

 

DÉR. ARRIÈRE

 

SRAM GX Eagle, 12-speed

 

MANETTES DE DÉR.

 

SRAM GX, trigger, 12-speed

 

CASSETTE

 

Sram XG-1275, 12-speed, 10-52t

 

CHAÎNE

 

Kilométrage au 1er changement (75% d'usure): 

1265 Km

 

SRAM NX Eagle, 12-speed

 

PÉDALIER

 

Praxis Forged/Custom Offset/ISIS Spindle Interface, 160mm

 

PLATEAUX

 

SRAM X-Sync Eagle, 104 BCD, 32T, steel

 

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Roues (Montage Mulet)

 

JANTES

 

Specialized 29 et 27.5, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready

 

MOYEU AVANT

 

Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h

 

RAYONS

 

DT Swiss Industry

 

CH. À AIR

 

Standard, Presta Valve

 

MOYEU ARRIÈRE

 

Alloy, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 32h

 

 

 

Montage et démontage des roues :

 

Besoin d'une clé Allen 6 pans de 6 mm.

 

Serrage à la clé dynamométrique !!!

 

Couple de serrage: 

  • Roue avant: Entre 9 et 13.5 Nm (11 Nm pour mon cas).
  • Roue arrière: 15 Nm.

 

 

Optimisation des jantes par:

Kilométrage au changement: 1265 Km

 

Caractéristiques des jantes Roval Traverse Alloy

 

 

RIEN NE PEUT L'ARRÊTER

 

La géométrie de la jante Traverse Alloy est optimisée pour la résistance, fabriquée avec notre aluminium le plus durable et rayonnée autour de moyeux DT 350 avec des rayons Sapim robustes et des écrous Sapim en aluminium. Qu'est-ce que cela donne ? Une paire de roues qui permet de rouler plus fort, résiste plus longtemps et vous incite à aller plus loin que n'importe quelle autre roue de Trail.

 

MAXIMISER LA DURABILITÉ

 

La forme de la jante met l'accent sur la durabilité et la résistance de l'aluminium, créant ainsi la roue en aluminium la plus durable que nous n’ayons jamais fabriquée. Nouveau matériau d'aluminium 6013 fini par grenaillage pour la résistance aux chocs et à la fatigue.

 

DÉCALAGE DE LA JANTE

 

Le décalage de la jante permet d'équilibrer la tension des rayons pour améliorer la durée de vie et vous permettre de continuer à rouler.

 

TRACTION MONSTER

 

La largeur interne de la jante de 30 mm optimise la forme du pneu pour une meilleure adhérence. La forme du talon garantit que le talon se plie vers l'intérieur pour maintenir la pression d'air et le pneu en cas d'impact, afin que vous puissiez toujours terminer votre course.

 

GARANTIE À VIE

 

Sur les roues Roval lorsqu'elles sont enregistrées dans les 90 premiers jours de l'achat.

 

2 ANS DE GARANTIE “CRASH REPLACEMENT"

 

Si vous endommagez votre produit Roval en roulant pendant les deux premières années d'utilisation et qu'il n'est pas couvert par la garantie, nous le remplacerons ou le réparerons. Uniquement aux Etats-Unis et les roues doivent être enregistrées.

 

 

Détails de la jante : 21,65 mm de profondeur, 34,6 mm de largeur externe, 30 mm de largeur interne, 2,3 mm de largeur de talon

 

Moyeu : DT Swiss 350 J-Bend 6 trous, Interne Ratchet 36t (10 degrès), 110x15mm & 148x12mm, Corps de roue libre Sram XD (Convertible)

 

Type de roulement : Roulements à cartouche en acier scellés DT Swiss

 

Rayons : Sapim D-Light J-Bend

 

Têtes de rayons : Sapim Secure Lock Double Square Alloy Blk, 2,0 x 18 mm, 16 cNm

 

Taille des pneus : 2,3" - 2,6" - Pression maximale : 2,3-2,6'' : 40 psi

 

Poids : paire de roues 1 904 g, avant 897 g, arrière 1 007 g (avec fond de jante tubeless et valve tubeless)

 

Méthode d'assemblage : assemblée à la main

 

Extras : fond de jante Roval Tubeless, valve Tubeless, kit de rayons et d'écrous de rechange, coupelles DT 31 mm, garantie à vie, limite de poids du système : 275 lb/125 kg

 

Extras : fond de jante Roval Tubeless, valve Tubeless, kit de rayons et d'écrous de rechange, coupelles DT 31 mm, garantie à vie, limite de poids du système : 275 lb/125 kg

Rayon Sapim D-Light

Rayon Sapim D-Light en acier inox à double profil 2/1.65/2, pour l'un des meilleurs rapports poids/performance.

 

Rayon rétreint optimisé pour la compétition. La section de 2mm est très courte pour réduire les masses en rotation à l'extrémité du rayon. Il en résulte des facultés d'accélération et de freinage améliorées. La section centrale est réduite à 1,65mm permettant une rigidité supérieure au rayons de 1,5mm pour que le montage du rayon reste facile. Diamètre 2,0 – 1,65 -2,0.

 

Le D-Light est un rayon en acier inox à double profil. Il offre un excellent rapport poids/performance.

 

Modèle : D-Light

 

Fabricant : Sapim

 

Couleurs : argent, noir

 

Masse typique : 307g pour 64 Race de 264mm

 

Solidité au centre : 1370N/mm²

 

Longueurs : de 236mm à 298mm (autres longueurs disponibles sur commande)

 

Versions : coudée

 

Les + :

 

  • Gains en fluidité du pilotage à faible vitesse.
  • Gains en relance grâce au corps de roue libre Ratchet DT Swiss.
  • Gains en rendement = consommation moindre du moteur électrique = plus d'autonomie.
  • VTT AE transformé.

 

 

Roues (Montage Mulet)

 

JANTES

 

Roval Traverse Alloy 350 6B 29 et 27.5, 30mm inner width, tubeless ready

 

MOYEU AVANT

 

DT Swiss 350 

 

RAYONS

 

Sapim D-Light J-Bend

 

CH. À AIR

 

Standard, Presta Valve

 

MOYEU ARRIÈRE

 

DT Swiss 350 J-Bend 6 trous, Interne Ratchet 36t (10 degrès), 110x15mm & 148x12mm, Corps de roue libre Sram XD (Convertible)

 

 

 

Roval Traverse Alloy 350 6B 29" 30 mm Avant

Roval Traverse Alloy 350 6B 27.5" 30 mm Arrière

Tailles des boulons / Outil / Spécification du couple

Montage Mulet

 

Les + :

  • VTT plus court avec la roue de 27.5" = VTT plus maniable et plus facile à placer.
  • Débattement arrière plus important car roue plus petite.
  • Moteur moins sollicité car roue arrière plus petite avec moins d'inertie.
  • Relance plus franche car roue arrière plus petite avec moins d'inertie.
  • Meilleur freinage de la roue arrière en 27.5".
  • Meilleure cadence de pédalage avec une roue de 27.5" (mois d'inertie)
  • Plus de grip avec un pneu en 2.6" de section + travail en basse pression.
  • Franchissement plus facile grâce à le roue avant en 29".
  • Plus grande solidité de la roue arrière car diamètre plus petit.
  • La position dans la pente plus rassurante.

Les - :

  • Moins de distance parcourue car roue arrière plus petite.
  • Le VTT décroche plus facilement de l'avant sur les forte pente. L'avant du VTT est plus haut que l'arrière.

  

PNEU AVANT

 

Très bon pneu en première monte. Résistant et bonne accroche.

Encore utilisable après 1200 km malgré la région du 04 avec des chemins agressifs.

 

 

Test | Le combo de pneus Specialized Butcher / Eliminator – Tout pour l’enduro.

 

 

 

Les Specialized faisaient parler d’eux et c’est totalement justifié ! Une belle découverte notamment pour les pilotes n’ayant jamais eu de vélos de la marque. Le niveau de contrôle en fait de bons alliés pour plein de types de riding et notamment pour des pilotes moins chevronnés. Les plus aguerris, s’ils ont besoin de passer plus fort, disposeront de la vaste gamme Specialied pour piocher d’autres modèles aux compromis sûrement différents. Il n’en reste pas moins que ce combo Grid Gravity est plutôt bien placé en tarif, il est très homogène sur tous les critères et exempte de défaut. Il figure parmi les top de plusieurs testeurs à l’issue de nos tests.

 

 

 

Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.6"

 

 

Pression: 1.2 bar.

  

PNEU ARRIÈRE

 

Eliminator, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T7 compound, 2Bliss Ready, 27.5x2.6"

 

Pression: 1.3 bar.

Kilométrage au changement: 1265 Km

  

PNEU AVANT

 

Schwalbe Magic Mary 29''x2.6" Tubeless Easy Souple Super Gravity Addix Soft E-25 

 

Pression: 1.2 bar.

  

Kilométrage au changement: 1265 Km

  

PNEU AVANT

 

 

 Test | SCHWALBE Magic Mary / Big Betty Le meilleur pour la Race

 

Si pour beaucoup les Schwalbe font office de référence, ce test XL nous aura permis de les confronter au gratin du segment. Et ce qu’il en ressort est unanime, ce sont « THE PNEUS » pour aller rider de la boue et du terrain meuble à fond la caisse et même pour s’attaquer à du sec et dur où ils se débrouillent très bien. Ils offrent d’ailleurs un compromis si intéressant que nous les avons élus « Best to Race ». C’est avec eux que nous aborderions une race sans se soucier ni de météo ni de terrain accidenté. Ajoutons à cela que le prix ne s’envole pas et que la qualité de fabrication est au rendez-vous. Les Schwalbe nous auront régalés et on ne peut que vous les conseiller !

 

 

Schwalbe Magic Mary 29''x2.6" Tubeless Easy Souple Super Gravity Addix Soft E-25 

 

Pression: 1.3 bar.

  

PNEU ARRIÈRE

 

Schwalbe Big Betty 27.5'' Tubeless Ready Souple Super Gravity Addix Soft E-Bike E-50

 

Pression: 1.4 bar.

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COL. TIGE DE SELLE

 

Alloy, 38.6mm

 

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Cadre

 

Specialized M5 premium alloy, headset adjust, BB height adjust, S-Sizing, internal cable routing, 150mm travel, 148mm spacing

 

 

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Vélos Électriques

 

MOTEUR

 

Specialized 2.2 Custom Rx Trail Tuned Motor

 

Un couple de 90 Nm et 565 watts de puissance en pic.

 

Modes d’assistance : 3 (Eco, Trail, Turbo) + Shuttle et assistance à la marche.

 

UI/REMOTE

 

Specialized TCU, 10-LED State of charge, 3-LED Ride Mode display, ANT+/Bluetooth®, w/Handlebar remote

 

Réglage de l'assistance du moteur:

 

Pour la navette: 0.

Pour la réponse du moteur: 40.

 

Mode Eco: 30/45.

Mode Trail 50/75.

Mode Turbo: 100/100.

 

CHARGEUR

 

Custom charger, 42V4A w/ Rosenberger plug, 100-240V

 

BATTERIE

 

Specialized M3-700, Integrated battery, 700Wh

 

CÂBLAGE

 

Custom Specialized wiring harness

 

 

Changement de la pile bouton CR1620 du TCU

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Suspension

 

AMORTISSEUR AVANT (de série )

 

Fox Rhythm 36

 

S6: 160mm de débattement avant !!!

 

 

 

Optimisation de la fourche par:

6 décembre 2023 

 

Mise à jour de la fourche vers  

 

RockShox ZEB Ultimate Charger 3 RC2 29" DebonAir+ Tapered Boost

 

170mm de débattement maintenant !!!

 

Mes réglages:

 

1.85 m et 97 Kg. (105 Kg avec équipement)

 

  • 80 psi au lieu de 82.
  • Rebond: - 8 clics (au lieu de 7) de la position fermée.
  • HSC: Ouvert au milieu.
  • LSC: Ouverture de 7 clics sur 15.

 

La compression basse vitesse (LSC) agit sur le déplacement du poids du pilote, elle sert à ce que le vélo garde une bonne assiette. C'est elle qui rentre en jeu lorsque vous poussez sur le vélo, lorsque vous prenez un relevé ou que vous arrivez dans un freinage par exemple. Ici le but est de réussir à trouver un équilibre entre l'avant et l'arrière, afin d'avoir un vélo qui travaille à la même hauteur. Si le vélo s’affaisse trop lorsque vous freinez ou prenez un appui, il faut fermer le réglage, soit le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (vous entendrez aussi le terme « visser »). À l’inverse, si les suspensions ne bougent pas et que vous sentez de l’inconfort, voire un manque de grip dans ces situations, il suffit d’ouvrir le réglage (« dévisser », dans le sens inverse des aiguilles d’une montre). 
En ce qui concerne la compression haute vitesse (HSC), elle joue sur les sections défoncées, comme les champs de racines, les pierriers ou les trous de freinage par exemple. Avec une vitesse suffisante pour que la rapidité d'enfoncement du piston soit telle, que l'huile passe dans le circuit des hautes vitesses et non plus celui des basses vitesses. Si sur ces terrains le vélo frappe trop (sous les pieds ou les mains), il faut ouvrir. Par contre vos suspensions consomment trop de débattement et que les roues restent ancrées dans les difficultés, alors il faut fermer un peu. Attention à trouver le bon compromis entre confort et vitesse.

Caractéristiques de la ZEB

  • Domaine d'utilisation : VTT
  • Taille de la roue : 29
  • Suspension : DebonAir+
  • Amortissement : Charger 3 RC2
  • Réglage : Réglage externe de la détente, réglage de la compression Low Speed / High Speed
  • Tige de fourche : Tapered 1.5" sur 1 1/8" (conique)
  • Longueur du pivot de fourche : 262mm
  • Tubes verticaux : 38mm
  • Logement de frein à disque: Post Mount (Direct Mount 200mm)
  • Taille maximale recommandée du disque de frein : 220mm
  • Patte de dérailleur : 15x110mm Maxle Stealth Boost axe enfichable
  • Diamètre max. des pneus : 770mm
  • Largeur maximale des pneus : 81mm
  • Hauteur de montage : 576mm (160mm) ; 586mm (170mm) ; 596mm (180mm) ; 606mm (190mm)
  • Compatibilité garde-boue : Court, fixation 3 points
  • Couronne/tête de fourche : 59mm

 

 

 

Garde Boue RockShox MTB Court - ZEB

 

 

 

AMORTISSEUR ARRIÈRE (de série)

 

S6: FOX FLOAT X Performance, LSR, 2-position lever, 55x210mm

 

150 mm de débattement arrière !!!

 

Réglage de la pression de l' amortisseur: 300 psi.

 

22 Mai 2024

 

Mise à jour de l'amortisseur arrière vers  

 

ROCKSHOX SUPER DELUXE ULTIMATE COIL RC2T 210 mm x 55 mm

 

  • Châssis entièrement nouveau avec une résistance accrue de 21 %
  • Amortisseur RC2T avec réglage externe indépendant de l'amortissement à haute vitesse (HSC) et à basse vitesse (LSC) et un levier facile d'accès permettant de basculer intuitivement entre deux positions de compression - ouverte ou à pédale - parfaitement adapté à l'amortisseur de fourche Charger 3
  • HotDog Piston™ dispose du même contrôle de compression à basse vitesse que celui qui a fait la réputation du Super Deluxe, mais avec moins de compression à haute vitesse, ce qui permet aux roues de s'écarter sur les terrains accidentés tout en offrant plus d'adhérence à haute vitesse
  • La commande hydraulique Bottom-Out (HBO) réglable en externe offre une quantité ajustable d'amortissement accru pour éviter les chocs dans les derniers 20% du débattement et donner une sensation de conduite hors-sol.
  • Le chevauchement accru des bagues améliore les performances sur les petits chocs et l'adhérence
  • Pistons d'ouverture et de pédale séparés et indépendants, parfaitement adaptés à ta conduite
  • Le liquide d'amortissement Maxima Plush réduit les frottements et atténue les bruits d'amortisseur

 

 

Mes réglages:

 

1.85 m et 97 Kg. (105 Kg avec équipement)

 

RESSORT POUR AMORTISSEUR MÉTRIQUE ROCKSHOX 650LB 134MM / COURSE 47.5-55MM ROUGE

 

6.2 LBS par Kg.

 

Site Web pour le calcul du tarage du ressort en fonction du poids du vététiste + son équipement.

 

 

Type de molette ou de vis Réglage
Molette de rebond   Au milieu
Molette de rebond basse vitesse (LSC) Au milieu
Vis de rebond haute vitesse (HSC) - 2
Vis de réglage du talonnage (HBO) Régleur de fond hydraulique - 2

RESSORT POUR AMORTISSEUR MÉTRIQUE ROCKSHOX 650LB 134MM / COURSE 47.5-55MM ROUGE

Réglage du SAG d'un ressort hélicoïdal SRAM

Circulation de l'huile en basse vitesse (LSC)

Circulation de l'huile en haute vitesse (HSC)

  • La commande hydraulique Bottom-Out (HBO) réglable en externe offre une quantité ajustable d'amortissement accru pour éviter les chocs dans les derniers 20% du débattement et donner une sensation de conduite hors-sol.

15 Mai 2024

 

Amélioration de la suspension arrière:

 

+ 10 mm de débattement: 150mm vers 160mm.

 

Turbo Levo Link de Cascade Components

 

Spécifications :

 

  • Convient aux cadres Turbo Levo (2022 - actuel)
  • Déplacement : 160mm (avec amortisseur 210×55mm d'origine)
  • La progression passe de 20% à 28%.
  • La géométrie reste identique à la géométrie d'origine.
  • Roulements Enduro MAX scellés
  • CNC de l'aluminium 6061-T6 aux États-Unis.

 

 

ROULEMENT À BILLES 6801-LLU-MAX-ENDURO

 

Roulement Black Oxyde traité pour diminuer la corrosion Conçus spécifiquement pour les pivots de suspension, les roulements Enduro ont été les pionniers des roulements de type MAX il y a près de 20 ans. Ces roulements ont une capacité de charge de 35 à 40% supérieure à celle des roulements radiaux standard.

 

Les joints LLU offrent une protection maximale contre les éléments, tout en conservant le remplissage à 90% de graisse

 

Dimensions : 12x21x5 joint LLU à contact fort/moyen

 

MARQUE ENDURO

DIAM. INTÉRIEUR 12 MM

DIAM. EXTÉRIEUR 21 MM

EPAISSEUR 5 MM

 

POIDS 7 G

 

 

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Freins

 

FREIN AVANT

 

SRAM Code R4-piston caliper, hydraulic disc, S6: 220mm

 

FREIN ARRIÈRE

 

SRAM Code R4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm

 

 

Optimisation du freinage par:

 6 décembre 2023 

 

Mise à jour des freins vers  

 

Magura 

 

Kit de freins à disque MT7 Pro HC

+ disques MDR-C 

 

Disques avant et arrière en 203mm et 2 mm d'épaisseur !!!

 

Plaquette: 8.P, Performance

 

MÉLANGE ORGANIQUE

Pour toutes ses plaquettes de frein pour vélos, MAGURA utilise un mélange organique contenant jusqu’à 30 % de métal. La combinaison de différents matériaux permet d’obtenir un mélange optimal de résistance à la chaleur, de longévité et de force de freinage. 

 

De plus, la teneur élevée en matières organiques permet de mieux isoler la chaleur du disque de l’étrier de frein. Cela permet d’obtenir des performances plus constantes et de ménager les composants de l’étrier.

 

Attention: Les freins MAGURA sont prévus pour fonctionner uniquement avec des plaquettes organiques, toute utilisation avec des plaquettes métalliques annulera la garantie.

 

Mon avis:

  • Freins progressifs, très bon dosage.
  • Un touché très agréable.
  • Un peu de patience pour roder les plaquettes neuves avec les disques neufs !
  • Puissance du freinage.
  • Dosage du freinage très rassurant dans les pentes raides.
  • Top pour un VTT électrique.
  • 4 plaquettes par étrier = 4 points de contacts sur le disque pour un freinage au top !

 

 

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Pédales

 

Pédales Plates Look Trail Fusion Noir

 

 

LES + PRODUIT :

  • Une pédale plate large qui sécurise vos appuis et améliore la stabilité pour un meilleur contrôle de votre vélo.
  • Un upgrade parfait pour votre VTT : plus large (25 %), plus stable et plus de grip qu’une pédale traditionnelle ou de première monte.
  • Sa cage composite légère munie de 8 picots remplaçables (embout étoilé de 10) procure confort et traction.
  • Le savoir-faire Look et la qualité du Made in France.

LES - PRODUIT :

  • Difficile voir impossible de trouver des 8 picots de rechange même sur le site Look ! Dommages !!!

 

DÉTAILS :

 

Matière de l'axe : Chromoly +.

Matière du corps : Composite.

Q Factor : 61,5 mm.

Grip : 8 picots métalliques par face.

Technologie : Flat Pedals.

Surface d'appui : 107 x 105 mm.

Profil : 18 mm.

Poids : 162 g (pédale) / 324 g (paire).

Coloris : Black.

Référence : 25825.

 

 

 

Pédales Plates Look Trail Roc Noir

 

 

LES + PRODUIT :

  • Une pédale plate dessinée pour gagner et réactive à un pilotage des plus agressifs.
  • Un corps large en aluminium forgé pour une résistance ultime et un style épuré.
  • 12 picots en acier remplaçables sur chaque face de la pédale : deux hauteurs différentes pour une forme concave et une adhérence ultime. Sachet de picots disponible à l'achat sur le site Look.  
  • Des picots au diamètre un peu plus large moins agressifs sur les semelles malgré un super grip ! Permet d'économiser les chaussures !!!
  • Des picots au diamètre un peu plus large qui évitent de les tordre trop facilement lors des impacts des pédales avec le sol.
  • Un profile de 17 mm qui offre un généreux dégagement au sol pour se lancer sans hésiter dans les passages rocheux et mettre de l’angle dans les courbes.
  • Des axes haute résistance qui gardent leur forme et leur fonction même dans les aventures les plus extrêmes.
  • La simplicité de pouvoir "installer, pédaler, oublier" est l'une des marques de fabrique Look. La Trail Roc emploie des roulements haut-de-gamme et des bagues anti-poussière pour une durabilité, une fluidité et une fiabilité extrêmes dans le terrain comme dans le temps.

 

DÉTAILS :

 

Matière de l'axe : Chromoly +.

Matière du corps : Aluminium.

Q Factor : 61.5 mm.

Technologie : Flat pedals.

Grip : 12 picots métalliques de différentes hauteurs (10 mm à l'extérieur, 8 mm au centre).

Surface d'appui : 110 x 110 mm.

Profile : 17 mm.

Poids : 430 g (la paire) / 215 g (la pédale).

 

 

 

TRAIL Roc Pins Kit

 

Pins de remplacements pour nos pédales Trail Roc. Inclus : 6 pins de 8mm et 6 pins de 10mm.

 

 

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Protection

 

 

Optimisation par

 

Film de Protection ClearProtect

 

 

 

Sabot de protection AVS moteur Specialized Turbo Lévo 2022

 

 

 

Protège-Manivelle Zefal Crank Armor Noir

 

 

 

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Accessoires

  

COMPTEUR DE VÉLO SPECIALIZED TURBO CONNECT DISPLAY (TCD) E-BIKE

 

 

Il indiquera : 

 

  • la vitesse (actuelle, max, moyenne)
  • la distance
  • le temps de roulage
  • la cadence de pédalage 
  • le niveau de charge de la batterie
  • la puissance
  • le mode d'assistance
  • la vitesse moyenne et
  • l'heure.

 

Il vous permet également de personnaliser les cinq écrans et les données affichées.

 

 

Turbo Connect Display – MTB Mount 35mm

BRYTON Ceinture Cardiaque Bluetooth / ANT+

 

 

  • Compatibilité au top avec le  COMPTEUR DE VÉLO SPECIALIZED TURBO CONNECT DISPLAY (TCD) E-BIKE
  • Simple d'utilisation.
  • Produit de qualité.
  • Boitier indépendant de la sangle.

 

Specialized Swat Conceal Carry Tool

 

Avant de vous retrouver dans une impasse, il est important de planifier comment vous en sortirez. Eh bien, ne cherchez pas plus loin que notre outil SWAT Conceal Carry MTB. Il cache un outil multifonction d'urgence et un brise-chaîne à l'intérieur du tube de direction d'une fourche à suspension pour un transport facile et un accès instantané. Sur l'outil, vous trouverez un large éventail de clés Allen et une clé Torx, de sorte que vous pourrez sortir de n'importe quel embouteillage en bord de piste.

 

 

Caractéristiques:

 

Stocke un multi-outil et un disjoncteur de chaîne dans le tube de direction de la plupart des fourches à suspension modernes avec des tubes de direction en alliage.

Le dessus à action rapide pivote pour libérer l'outil multifonction à ressort.

Comprend des embouts en acier CRV trempé avec revêtement antirouille et cadre en alliage forgé.

Comprend des clés Allen de 3, 4, 5, 6 et 8 mm et un Torx T25.

 

  • Simple à installer.
  • Besoin d'un vis supplémentaire pour le montage sur un S6 !!!!
  • Optimisation des vides disponibles sur un VTT pour loger des outils.
  • Accès rapide à un outil multifonction d'urgence.
  • Stockage d'un maillon rapide + disponibilité d'un dérive chaine.

Poignées Techniques Ergon GD1 Evo Factory Noir stealth Frozen

Le Ergon GD1 Evo Factory est le premier grip de descente avec une forme conique et un composé de caoutchouc unique. Conçu pour les exigences de la descente et les utilisations extrêmes

 

Le grip de descente de classe mondiale est maintenant encore meilleur ! En travaillant avec des professionnels de haut niveau comme Rémy Métailler et Vali Höll, le GD1 a évolué pour offrir encore plus de confort et de contrôle sur les terrains exigeants. Le GD1 Evo propose plus d'amortissement, un meilleur contrôle et un confort amélioré pour plus de plaisir en roulant. Moins de force de préhension est nécessaire grâce à sa forme conique, sa zone super douce pour le pouce et son nouveau design de butée interne. Le GD1 Evo est antidérapant sur les guidons en carbone et disponible en deux diamètres.

 

Caractéristiques

 

  • Collier intérieur à haute résistance en aluminium
  • Forme conique du grip — plus d'amortissement à l'extérieur, diamètre intérieur plus mince
  • Butée intérieure améliore l'orientation lors de la prise en main
  • Dessus : Profil de zone antidérapante
  • Embouts interchangeables
  • Dessous : Force de préhension minimale requise lorsqu'il est tiré
  • Caoutchouc Factory Custom
  • Taille standard recommandée pour les gants de taille L et XL (8.5-10.5)
  • 3 couleurs disponibles