Essai du Specialized Levo Comp Alu 2022
Spécifications techniques
Taille S6 (XXL)
Usage:
All Moutain
Enduro (cross-country + la descente)
Poste de pilotage
POTENCE
Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
GUIDON
Alloy, 35mm diameter, 780mm width, 8-degree backsweep, 6-degree upsweep
RUBAN DE GUIDON
Specialized Trail Grips
SELLE
Bridge Comp, Hollow Cr-mo rails, 155/143mm
TIGE DE SELLE
X-Fusion Manic, infinite adjustable, two-bolt head, bottom mount cable routing, remote SLR LE lever, 34.9, S6: 190mm
Réglage hauteur de selle: 76 cm
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Transmission
DÉR. ARRIÈRE
SRAM GX Eagle, 12-speed
MANETTES DE DÉR.
SRAM GX, trigger, 12-speed
CASSETTE
Sram XG-1275, 12-speed, 10-52t
CHAÎNE
SRAM NX Eagle, 12-speed
PÉDALIER
Praxis Forged/Custom Offset/ISIS Spindle Interface, 160mm
PLATEAUX
SRAM X-Sync Eagle, 104 BCD, 32T, steel
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Roues (Montage Mulet)
JANTES
Specialized 29, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
MOYEU AVANT
Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h
RAYONS
DT Swiss Industry
CH. À AIR
Standard, Presta Valve
MOYEU ARRIÈRE
Alloy, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 32h
PNEU AVANT
Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.6"
Roues (Montage Mulet)
JANTES
Specialized 29, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
MOYEU AVANT
Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h
RAYONS
DT Swiss Industry
CH. À AIR
Standard, Presta Valve
MOYEU ARRIÈRE
Alloy, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 32h
PNEU AVANT
Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.6"
Pression: 1.2 bar.
PNEU ARRIÈRE
Eliminator, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T7 compound, 2Bliss Ready, 27.5x2.6"
Pression: 1.4 bar.
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COL. TIGE DE SELLE
Alloy, 38.6mm
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Cadre
Specialized M5 premium alloy, headset adjust, BB height adjust, S-Sizing, internal cable routing, 150mm travel, 148mm spacing
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Vélos Électriques
MOTEUR
Specialized 2.2 Custom Rx Trail Tuned Motor
Un couple de 90 Nm et 565 watts de puissance en pic.
Modes d’assistance : 3 (Eco, Trail, Turbo) + Shuttle et assistance à la marche.
UI/REMOTE
Specialized TCU, 10-LED State of charge, 3-LED Ride Mode display, ANT+/Bluetooth®, w/Handlebar remote
Réglage de l'assistance du moteur:
Pour la navette: 0.
Pour la réponse du moteur: 40.
Mode Eco: 30/45.
Mode Trail 50/75.
Mode Turbo: 100/100.
CHARGEUR
Custom charger, 42V4A w/ Rosenberger plug, 100-240V
BATTERIE
Specialized M3-700, Integrated battery, 700Wh
CÂBLAGE
Custom Specialized wiring harness
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Suspension
AMORTISSEUR AVANT (de série )
Fox Rhythm 36
S6: 160mm de débattement avant !!!
Optimisation de la fourche par:
6 décembre 2023
Mise à jour de la fourche vers
RockShox ZEB Ultimate Charger 3 RC2 29" DebonAir+ Tapered Boost
170mm de débattement maintenant !!!
Mes réglages:
1.85 m et 97 Kg. (105 Kg avec équipement)
- 80 psi au lieu de 82.
- Rebond: - 8 clics (au lieu de 7) de la position fermée.
- HSC: Ouvert au milieu.
- LSC: Ouverture de 7 clics sur 15.
Caractéristiques de la ZEB
- Domaine d'utilisation : VTT
- Taille de la roue : 29
- Suspension : DebonAir+
- Amortissement : Charger 3 RC2
- Réglage : Réglage externe de la détente, réglage de la compression Low Speed / High Speed
- Tige de fourche : Tapered 1.5" sur 1 1/8" (conique)
- Longueur du pivot de fourche : 262mm
- Tubes verticaux : 38mm
- Logement de frein à disque: Post Mount (Direct Mount 200mm)
- Taille maximale recommandée du disque de frein : 220mm
- Patte de dérailleur : 15x110mm Maxle Stealth Boost axe enfichable
- Diamètre max. des pneus : 770mm
- Largeur maximale des pneus : 81mm
- Hauteur de montage : 576mm (160mm) ; 586mm (170mm) ; 596mm (180mm) ; 606mm (190mm)
- Compatibilité garde-boue : Court, fixation 3 points
- Couronne/tête de fourche : 59mm
Garde Boue RockShox MTB Court - ZEB
AMORTISSEUR ARRIÈRE (de série)
S6: FOX FLOAT X Performance, LSR, 2-position lever, 55x210mm
150 mm de débattement arrière !!!
Réglage de la pression de l' amortisseur: 300 psi.
22 Mai 2024
Mise à jour de l'amortisseur arrière vers
ROCKSHOX SUPER DELUXE ULTIMATE COIL RC2T 210 mm x 55 mm
- Châssis entièrement nouveau avec une résistance accrue de 21 %
- Amortisseur RC2T avec réglage externe indépendant de l'amortissement à haute vitesse (HSC) et à basse vitesse (LSC) et un levier facile d'accès permettant de basculer intuitivement entre deux positions de compression - ouverte ou à pédale - parfaitement adapté à l'amortisseur de fourche Charger 3
- HotDog Piston™ dispose du même contrôle de compression à basse vitesse que celui qui a fait la réputation du Super Deluxe, mais avec moins de compression à haute vitesse, ce qui permet aux roues de s'écarter sur les terrains accidentés tout en offrant plus d'adhérence à haute vitesse
- La commande hydraulique Bottom-Out (HBO) réglable en externe offre une quantité ajustable d'amortissement accru pour éviter les chocs dans les derniers 20% du débattement et donner une sensation de conduite hors-sol.
- Le chevauchement accru des bagues améliore les performances sur les petits chocs et l'adhérence
- Pistons d'ouverture et de pédale séparés et indépendants, parfaitement adaptés à ta conduite
- Le liquide d'amortissement Maxima Plush réduit les frottements et atténue les bruits d'amortisseur
Mes réglages:
1.85 m et 97 Kg. (105 Kg avec équipement)
RESSORT POUR AMORTISSEUR MÉTRIQUE ROCKSHOX 650LB 134MM / COURSE 47.5-55MM ROUGE
6.2 LBS par Kg.
Site Web pour le calcul du tarage du ressort en fonction du poids du vététiste + son équipement.
Type de molette ou de vis | Réglage |
Molette de rebond | Au milieu |
Molette de rebond basse vitesse (LSC) | Au milieu |
Vis de rebond haute vitesse (HSC) | - 2 |
Vis de réglage du talonnage (HBO) Régleur de fond hydraulique | - 2 |
RESSORT POUR AMORTISSEUR MÉTRIQUE ROCKSHOX 650LB 134MM / COURSE 47.5-55MM ROUGE
Réglage du SAG d'un ressort hélicoïdal SRAM
Circulation de l'huile en basse vitesse (LSC)
Circulation de l'huile en haute vitesse (HSC)
- La commande hydraulique Bottom-Out (HBO) réglable en externe offre une quantité ajustable d'amortissement accru pour éviter les chocs dans les derniers 20% du débattement et donner une sensation de conduite hors-sol.
15 Mai 2024
Amélioration de la suspension arrière:
+ 10 mm de débattement: 150mm vers 160mm.
Turbo Levo Link de Cascade Components
Spécifications :
- Convient aux cadres Turbo Levo (2022 - actuel)
- Déplacement : 160mm (avec amortisseur 210×55mm d'origine)
- La progression passe de 20% à 28%.
- La géométrie reste identique à la géométrie d'origine.
- Roulements Enduro MAX scellés
- CNC de l'aluminium 6061-T6 aux États-Unis.
ROULEMENT À BILLES 6801-LLU-MAX-ENDURO
Roulement Black Oxyde traité pour diminuer la corrosion Conçus spécifiquement pour les pivots de suspension, les roulements Enduro ont été les pionniers des roulements de type MAX il y a près de 20 ans. Ces roulements ont une capacité de charge de 35 à 40% supérieure à celle des roulements radiaux standard.
Les joints LLU offrent une protection maximale contre les éléments, tout en conservant le remplissage à 90% de graisse
Dimensions : 12x21x5 joint LLU à contact fort/moyen
MARQUE ENDURO
DIAM. INTÉRIEUR 12 MM
DIAM. EXTÉRIEUR 21 MM
EPAISSEUR 5 MM
POIDS 7 G
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Freins
FREIN AVANT
SRAM Code R, 4-piston caliper, hydraulic disc, S6: 220mm
FREIN ARRIÈRE
SRAM Code R, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm
Optimisation du freinage par:
6 décembre 2023
Mise à jour des freins vers
Magura
Kit de freins à disque MT7 Pro HC
+ disques MDR-C
Disques avant et arrière en 203mm et 2 mm d'épaisseur !!!
Plaquette: 8.P, Performance
MÉLANGE ORGANIQUE
Pour toutes ses plaquettes de frein pour vélos, MAGURA utilise un mélange organique contenant jusqu’à 30 % de métal. La combinaison de différents matériaux permet d’obtenir un mélange optimal de résistance à la chaleur, de longévité et de force de freinage.
De plus, la teneur élevée en matières organiques permet de mieux isoler la chaleur du disque de l’étrier de frein. Cela permet d’obtenir des performances plus constantes et de ménager les composants de l’étrier.
Attention: Les freins MAGURA sont prévus pour fonctionner uniquement avec des plaquettes organiques, toute utilisation avec des plaquettes métalliques annulera la garantie.
Mon avis:
- Freins progressifs, très bon dosage.
- Un touché très agréable.
- Un peu de patience pour roder les plaquettes neuves avec les disques neufs !
- Puissance du freinage.
- Dosage du freinage très rassurant dans les pentes raides.
- Top pour un VTT électrique.
- 4 plaquettes par étrier = 4 points de contacts sur le disque pour un freinage au top !
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Pédales
Paire de Pédales Plates Look Trail Fusion Noir
LES + PRODUIT :
- Une pédale plate large qui sécurise vos appuis et améliore la stabilité pour un meilleur contrôle de votre vélo.
- Un upgrade parfait pour votre VTT : plus large (25 %), plus stable et plus de grip qu’une pédale traditionnelle ou de première monte.
- Sa cage composite légère munie de 8 picots remplaçables procure confort et traction.
- Le savoir-faire Look et la qualité du Made in France.
DÉTAILS :
Matière de l'axe : Chromoly +.
Matière du corps : Composite.
Q Factor : 61,5 mm.
Grip : 8 picots métalliques par face.
Technologie : Flat Pedals.
Surface d'appui : 107 x 105 mm.
Profil : 18 mm.
Poids : 162 g (pédale) / 324 g (paire).
Coloris : Black.
Référence : 25825.
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Protection
Optimisation par
Film de Protection ClearProtect
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Accessoires
COMPTEUR DE VÉLO SPECIALIZED TURBO CONNECT DISPLAY (TCD) E-BIKE
Il indiquera :
- la vitesse (actuelle, max, moyenne)
- la distance
- le temps de roulage
- la cadence de pédalage
- le niveau de charge de la batterie
- la puissance
- le mode d'assistance
- la vitesse moyenne et
- l'heure.
Il vous permet également de personnaliser les cinq écrans et les données affichées.
Turbo Connect Display – MTB Mount 35mm
BRYTON Ceinture Cardiaque Bluetooth / ANT+
- Compatibilité au top avec le COMPTEUR DE VÉLO SPECIALIZED TURBO CONNECT DISPLAY (TCD) E-BIKE
- Simple d'utilisation.
- Produit de qualité.
- Boitier indépendant de la sangle.
Specialized Swat Conceal Carry Tool
Avant de vous retrouver dans une impasse, il est important de planifier comment vous en sortirez. Eh bien, ne cherchez pas plus loin que notre outil SWAT Conceal Carry MTB. Il cache un outil multifonction d'urgence et un brise-chaîne à l'intérieur du tube de direction d'une fourche à suspension pour un transport facile et un accès instantané. Sur l'outil, vous trouverez un large éventail de clés Allen et une clé Torx, de sorte que vous pourrez sortir de n'importe quel embouteillage en bord de piste.
Caractéristiques:
Stocke un multi-outil et un disjoncteur de chaîne dans le tube de direction de la plupart des fourches à suspension modernes avec des tubes de direction en alliage.
Le dessus à action rapide pivote pour libérer l'outil multifonction à ressort.
Comprend des embouts en acier CRV trempé avec revêtement antirouille et cadre en alliage forgé.
Comprend des clés Allen de 3, 4, 5, 6 et 8 mm et un Torx T25.
- Simple à installer.
- Besoin d'un vis supplémentaire pour le montage sur un S6 !!!!
- Optimisation des vides disponibles sur un VTT pour loger des outils.
- Accès rapide à un outil multifonction d'urgence.
- Stockage d'un maillon rapide + disponibilité d'un dérive chaine.
Poignées Techniques Ergon GD1 Evo Factory Noir stealth Frozen
Le Ergon GD1 Evo Factory est le premier grip de descente avec une forme conique et un composé de caoutchouc unique. Conçu pour les exigences de la descente et les utilisations extrêmes
Le grip de descente de classe mondiale est maintenant encore meilleur ! En travaillant avec des professionnels de haut niveau comme Rémy Métailler et Vali Höll, le GD1 a évolué pour offrir encore plus de confort et de contrôle sur les terrains exigeants. Le GD1 Evo propose plus d'amortissement, un meilleur contrôle et un confort amélioré pour plus de plaisir en roulant. Moins de force de préhension est nécessaire grâce à sa forme conique, sa zone super douce pour le pouce et son nouveau design de butée interne. Le GD1 Evo est antidérapant sur les guidons en carbone et disponible en deux diamètres.
Caractéristiques
- Collier intérieur à haute résistance en aluminium
- Forme conique du grip — plus d'amortissement à l'extérieur, diamètre intérieur plus mince
- Butée intérieure améliore l'orientation lors de la prise en main
- Dessus : Profil de zone antidérapante
- Embouts interchangeables
- Dessous : Force de préhension minimale requise lorsqu'il est tiré
- Caoutchouc Factory Custom
- Taille standard recommandée pour les gants de taille L et XL (8.5-10.5)
- 3 couleurs disponibles